Lever humide, la pluie a cessé au milieu de la nuit. On avait mis le réveil à 7h pour une étape de 18 Km, avec de belles cascades en perspective. Ranger le matériel mouillé fait mal au coeur, mais comme la journée s’annonce plutôt belle, ça nous rend optimiste.
Un grany, un verre d’eau, et en route, ce sera notre petit déjeuner. On longe la rivière jusqu’à Cave falls, la principale attraction de la journée, le paysage est superbe, sauvage, et cependant, insidieusement, une image s’impose à nos… une bière et un steack.
Nous passons plusieurs cascades avant d’arriver à cave falls, On imaginais un lieu touristique très fréquenté. Excepté une famille parti pêcher à la journée, nous sommes seuls. Ce sont de très jolies chutes, on ne regrette pas notre détour.
Durant cette journée nous avons dû passer plusieurs gués de grande largeur et de belle profondeur qui nous ont laissés un frais mais agréable souvenir.
Presque arrivés au camp nous croisons les deux rangers rencontrés deux jours plus tôt sur leurs superbes chevaux, toujours aussi sympathiques, elles nous mettent en garde contre une mère ours et ses petits dans les environs.
Arrivés au camp affamés à 15 h, nous faisons cuire le riz mis à tremper la veille, mais c’est un échec comme la fois précédente.
On en mange, mais sans plaisir et on en jette beaucoup.
Puis on glande, fais quelques photos d’écureuils, mais aussi nous prenons le temps de regarder et d’apprecier le paysage.
On se couche tôt en préparation de la journée du lendemain.



