Réveil, petit déjeuner copieux (oeuf “easy”, bacon, café, à l’américaine), et en route !
4h30 de voiture entre Salt Lake City et West Yellowstone en écoutant de la country. On s’est arrêté à un “Jack in the Box” pour manger un hamburger, et on est repartis.
A West Yellowstone, très bon accueil de la rangers qui parlait quelques mots de Français. On était apparemment mieux préparés que la moyenne d’après elle. On achète du “Bear Spray” dans une boutique et de l’eau pour les gourdes. On se dirige vers le “Trail Head”, le point de départ de notre randonnée, à 20 minutes au nord de la ville en voiture.
Une fois garés, nous avons 1h30 de marche pour arriver au camp où nous pourrons enfin nous reposer. Après avoir mangé, on a passé 20 minutes à faire passer la corde sur le poteau qui permet d’accrocher le sac en l’air pour le protéger des ours. On aurait bien aimé avoir pensé à allumer la gopro, on a cru perdre la corde dans les arbres plusieurs fois ! On aura quand même bien rigolé. On a fini par accrocher une pierre à la corde et c’était tout de suite plus facile. Une petite bouffe et puis au lit !
Pendant la nuit, des coyotes se se sont approchés de la tente, et ont gratté le tissu en faisant du bruit (yup! yup! yup! yup!)





