Jour 5

On lève le camp très tôt, et heureusement car Simon ayant cassé un baton, on a mis beaucoup de temps à en retrouver un.

On commence par 3 km de marche puis environ 20 minutes de voiture et on est à West Yellowstone. On regarde deux magasins, pas de bâtons, alors on prends un petit dej dans une vraie brûlerie de café à l’américaine avec un très bon muffin à la myrtille. On fait un jeu de piste entre les magasins, mais tous sont en rupture de stock.

On rentre officiellement dans le parc pour aller à Old Faithful. Les rangers sont très sympa à l’entrée, et nous disent de frauder pour ne pas payer plusieurs fois le droit d’entrée (valide 7 jours mais nous seront là 10), mais cela fait quand même 30$ de moins pour nous.

Avant d’arriver à Old Faithful, on est accueillis par un champ de geyser, et on s’arrête prendre quelques photos. Une fois arrivés, on cherche la baraque des rangers et on tombe sur l’accueil des touristes avec vue sur le geyser qui a donné son nom à la ville. On assiste au spectacle, puis on va au super-marché se réapprivosionner: pas de bâtons mais du beef jerky. Puis on passe chercher notre permis au “backcountry office”.

Pour fêter ça, on va manger dans un grill juste à coté. Une arnaque ! Non seulement c’était que des burgers, mais ils n’étaient pas très bon… On repart vers le sud du parc, vers le départ du prochain trek, et c’est là qu’on trouvera à la fois du réseau pour donner des nouvelles bien nécessaires et des bâtons à Flagg Ranch.

On croyait être presque arrivée, mais la route qui suivait était un mauvais chemin de terre. Notre petite chevy a fait ce qu’elle a pu, mais ça a été très long.

Arrivés au bout du lac nous avons dû faire notre sac pour un treck de cinq nuits dans la nature sauvage, puis nous partons pour 10 Km avant d’arriver à notre campement pour la nuit.

Encore un joli petit camp au bord d’une rivière, on n’a pas osé se mettre à l’eau, pourtant c’était tantant. En nous brossant les dents, on entend des craquements de branches venant du chemin, mais quand on s’apprète à accueillir de nouveaux campeurs, les craquements se déplacent à l’intérieur de la forêt devant nous, on ne voit pas ce que c’est, mais au bruit des craquements, c’était très gros, on avait la bombe, papa est parti chercher la pelle, on l’a engueulé très fort, alors la chose nous évite par la gauche et continue son chemin. Pas très rassurés, nous dormirons avec la bombe sous la main.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *