Jour 6

Réveil tôt, mais on met beaucoup de temps à lever le camp. En route pour une marche de 20km pour remonter le canyon qui mène à Old Faithful.

On longe la rivière, on rencontre des californiens qui nous demandent entre autre ce qui est intéressant à voir en france. On taille le bout de gras, mais il faut repartir.

Plusieurs traversées de rivières, notamment une noyée par un barrage de castor. Superbe mais difficile à passer.

Au croisement de deux chemins, on rencontre un groupe de cow boy armés, qui montaient magnifiquement bien leur chevaux. Ils étaient assez nombreux mais “presque sympathiques” (le coté bourru du cowboy).

Vers midi, on s’arrête sur une petite plage au bord d’une rivière. On y fait un peu de lessive, et une petite sieste interrompue par des marcheurs qui passent le gué puis par deux rangers femme à cheval à qui on raconte notre rencontre d’hier. Elles sont intéressées et vont mener une enquête. On se sépare et nous partons en direction des chutes.

Arrivés dans un canyon, on se met à longer une très jolie rivière. Au bout d’un moment on commence à monter, sans trop savoir pourquoi, puis on arrive devant une superbe double cascade, “colonnades falls”. Le chemin continue en longeant des rapides. C’est juste après Iris Falls que nous arrivons au camp.

On se lave dans la rivière puis on nettoie nos vêtements striés de sel. On avait vraiment faim alors riz pas assez cuit + poudre chili bien relevée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *