Jour 3

Un réveil plein d’enthousiasme, on est assez vite reparti après le petit déjeuner, Les premiers Km étaient magnifiques,on avait la forme, et une fine petite pluie nous a rafraichi pendant 5 min. Beaucoup d’arrêts pour profiter de la vue et prendre des photos.Arrivés au niveau du second campground, on rencontre 3 jeunes Américains venus observer les animaux. C’étaient des Texans qui faisaient un road trip aux états unis, on discute, Simon traduit.

C’est à partir de là que les difficultés ont commencées.Le chemin s’est mis à grimper, il fallait rejoindre les crètes. Au début, ça allait à peu près, mais petit à petit, on se rend compte que pour arriver sur la crète, ce ne sera pas facile. on s’accroche, mais une fois arrivés, on est récompensé, un paysage superbe, une immensité sans aucune trace humaine. On croise des écureuils pas farouches, ainsi que des espèces de gallinacés indéterminés.

A chaque virage, à chaque crête, c’est un nouvel enchantement.

On s’attend à être au bout à chaque sommet, mais ce n’est que pour repartir de nouveau dans un vallon, puis escalader une autre crête…. “le trail de la bordure du ciel” porte bien son nom. Il nous fait passer par tous les sommets limitant les frontières du Parc.

C’est sublime, mais ça nous coute toute notre énergie.

Plusieurs fois nous avons cru avoir atteint le sommet ultime, mais c’est toujours pour en découvrir un plus haut derrière. et c’est toujours de vallons en crêtes. Nous n’avions pas prévu ces dénivelés, et nos réserves d’énergie et d’eau commencent à se vider…

Le temps passe, et on n’a pas l’impression d’avancer.

Et soudain, un horrible miracle : nous voyons la dernière côte avec, tout en haut, le panneau de jonction des sentiers. C’était un mur. Il n’y avait pas de chemins, mais un panneau qui donnait une direction générale “débrouillez vous”. Une fois arrivés en haut, après de nombreux arrêts, on se retrouve face à un choix difficile :

  1. 5km de marche et un peu de montée pour rejoindre notre destination signalée aux rangers : Shelf Lake, situé plus loin dans la montagne OU
  2. 7km de descente vers notre point de départ, plus près de la route et donc plus sécurisant.

Finalement nous décidons de redescendre, la perspective d’autres montées nous étant insupportable.
Bien nous en prit, car dans la descente JB a été pris d’une crise de crampes qui l’a laissé quelques temps tétanisé. Mais nous sommes repartis, dopés par la déclivité et l’idée d’un bon repas au camp.

Arrivés au camp nous rencontrons deux américains du Tennessee (Nashville). Très sympathiques, ils discutent bien et Simon traduit. Papa s’est laissé un peu à parler. On mange un plat raté (riz pas assez cuit), mais de bon coeur, on avait trop faim et soif. On a fait environ 22km (à confirmer) avec plus de 1000m de dénivelés (à confirmer). On a consommé 6L d’eau dans la journée: Chaleur, soleil et montée !

Fatigués mais enchantés de l’avoir fait et d’avoir vu les hauteurs de Yellowstone. On a même vu un des troncs pétrifiés de Yellowstone, quelques bouquetins et des poule sauvages.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *